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Modification de la connexion au compte client

Le 14.12.2023, le processus de connexion à votre compte client sera modifié.

Quels sont les avantages du nouveau processus de connexion pour moi ?

L’identifiant SwissPass vous permet d’accéder à divers services en ligne de transports publics. Il vous suffit de vous connecter avec votre identifiant SwissPass, vous n’avez ainsi plus besoin d’un compte client séparé pour chaque boutique en ligne. Bien entendu, vous avez toujours la possibilité de conclure vos réservations en tant qu'invité sans vous inscrire.

Qu’est-ce que cela change pour moi ?

À partir du 14.12.2023, l’accès à votre compte client SGV ne sera possible qu’avec un identifiant SwissPass. Par conséquent, tous les comptes clients SGV qui ne sont pas reliés à un identifiant SwissPass seront désactivés le 14.12.2023 et vous ne pourrez plus y accéder.

Que puis-je faire pour que l’accès à mon compte client SGV ne soit pas désactivé ?

Pour pouvoir continuer à accéder à votre compte client SGV après le 14.12.2023, associez-le à votre identifiant SwissPass.

  • J’ai déjà un identifiant SwissPass : si vous utilisez la même adresse e-mail pour votre identifiant SwissPass et votre compte client SGV, vous n’avez rien à faire. Le lien est établi automatiquement lorsque vous vous connectez pour la première fois à votre compte client SGV avec votre identifiant SwissPass. Le mot de passe est le même que pour votre identifiant SwissPass.

  • J’ai déjà un identifiant SwissPass mais avec une autre adresse e-mail : si vous utilisez une adresse e-mail différente de celle de votre compte SGV pour votre identifiant SwissPass, les comptes ne peuvent pas être reliés. Modifiez votre identifiant SwissPass pour que l’adresse e-mail corresponde à celle de votre compte client SGV. Où puis-je modifier mon adresse e-mail de connexion (nom d’utilisateur) ? Connectez-vous à votre compte SwissPass à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe personnel. Cliquez ensuite en haut à droite sur vos initiales et sélectionnez «Données de connexion». Saisissez la nouvelle adresse e-mail souhaitée sous «Modifier l’e-mail de connexion».

  • Je n’ai pas encore d’identifiant SwissPass : inscrivez-vous sur login.swisspass.ch avec la même adresse e-mail que pour votre compte SGV. Après le changement qui aura lieu le 14.12.2023, votre compte SGV sera automatiquement associé à votre identifiant SwissPass.

Comment créer un nouveau compte client sur notre webshop ?

Si vous créez un compte client sur notre site après le 14.12.2023, vous serez directement redirigé vers www.swisspass.ch et pourrez créer un identifiant SwissPass. L’inscription est gratuite et s’effectue en seulement quatre étapes.

Réservations également possibles sans login

Dans notre boutique en ligne, vous pouvez continuer à effectuer vos réservations en tant qu'invité. Cela signifie que vous pouvez effectuer vos réservations en ligne de manière simple et pratique, sans devoir créer un compte client.

Comment savoir si j’ai déjà un compte SwissPass ?

Connectez-vous sur https://login.swisspass.ch/v3/oevlogin/login pour vérifier s’il existe déjà un compte avec votre adresse e-mail.

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser ici. Si aucun code de sécurité n’a ensuite été envoyé à l’adresse e-mail indiquée, cela signifie qu’aucun compte n’est associé avec celle-ci.

FAQ SwissPass

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